RÈGLES DOULOUREUSES
Dysménorrhée est le terme médical pour désigner les douleurs accompagnant ou précédant les règles. Ces douleurs peuvent être accompagnées de nausées, vomissements, maux de tête et d’une fatigue générale. (9)
On distingue deux sortes de règles douloureuses : (9) -La dysménorrhée primaire intervient généralement lors des premières règles. C’est une douleur courante chez l’adolescente et la jeune femme. Elle est liée à la sécrétion de prostaglandines, substance provoquant des contractions utérines qui sont à l’origine de la douleur. Les dysménorrhées primaires disparaissent progressivement dans le temps. (9)
-La dysménorrhée secondaire apparaît chez la femme adulte de manière plus tardive, chez des femmes qui jusque-là avaient des règles peu ou pas douloureuses. Elle est liée à une maladie et se manifeste par des saignements entre les règles ou des règles anormalement abondantes. Il est conseillé de consulter son médecin en cas de dysménorrhée secondaire.(9)
Les médicaments de la gamme Advil sont indiqués dans le traitement des douleurs telles que les règles douloureuses. Son principe actif permet de soulager efficacement les douleurs accompagnant les règles.
(9) http:// www. ameli-sante.fr/regles-douloureuses/comment-reconnaitre-les-regles-douloureuses.html